Chauffez et rafraichissez
votre maison simplement
Pourquoi investir dans un système de chauffage coûteux lorsque
Puits canadien génération 2
Avec plus de 15 années d’expériences et des milliers de puits canadien installés, Batirbio est fière de vous présenter sa nouvelle solution version 2. Atteignez des performances inégalées tout en réduisant vos dépenses énergétiques et financières.
La solution ventilation AeroTero
La solution englobe tous les produits nécessaires à votre ventilation. Chaque maison est unique. Nous étudions votre projet avec soin pour choisir le bon dimensionnement afin d’assurer des performances énergétiques optimales.
Le puits canadien est un système géothermique dit de surface, qui consiste à utiliser l’inertie thermique du sol pour préchauffer l’air neuf de renouvellement des bâtiments en s’appuyant sur le constat suivant : la température de l’air extérieur peut varier en France de -20°C à +35°C tout au long de l’année, alors que la température du sol à quelques mètres de profondeur reste relativement constante avec de légères variations en fonction des saisons. Un système qui peut réduire la température de 5 à 8°C dans votre maison les jours de canicule pour une consommation électrique dérisoire.
Le puits canadien traditionnel a été délaissé progressivement car peu efficace pour le rafraîchissement en tandem avec une VMC double flux et trop onéreux pour la mise en œuvre.
Nouveauté avec la version V2
Les solutions AeroTero sont basées sur une expérience de plus de 15 années avec plusieurs milliers de puits canadien installé. Nous avons créé un ensemble ventilateur et caisson échangeur capable de préchauffer l’air en hiver, rafraîchir efficacement l’habitation en période estivale mais également chauffer votre maison RT2012.
- Ce système engendre des économies importantes car vous n’avez plus de VMC double flux à installer, plus de plancher chauffant, plus de radiateur dans les chambres
Principe de base
Les puits canadien sont dimensionnés pour permettre un renouvellement de l’air de 2 à 3 volumes par heures en période estivale. Les ventilateurs sont dimensionnés pour atteindre un débit de 600 à 900 m3/h.
En période estivale, l’air rafraîchi va être distribué judicieusement dans l’habitation pour permettre un confort maximal sans bruit permettant de maintenir la maison à une température maximale de 23 à 25 degrés.
En hiver, ces mêmes ventilateurs vont fonctionner à petit régime avec une consommation très faible pour assurer un air hygiénique de 0.5 volumes par heure. Notre échangeur permet de récupérer jusqu’à 95 % de calories sur l’air extrait.
En mode chauffage, l’astuce est d’utiliser le ventilateur de soufflage existant en maintenant le débit d’air hygiénique réglementaire à travers l’échangeur. Une partie de l’air est recyclée pour transformer l’installation en un système de chauffage harmonieux qui va maintenir votre logement à température. L’ensemble est piloté par la régulation DeltaTero permettant d’optimiser et d’automatiser l’ensemble.
Admirez par vous même le résultat
Maison en Alsace avec un puits canadien de 3 conduits pour 900m3/h en période de canicule.